Jour 1 Ecole d’escalade
Départ de Chamonix pour le rocher des Gaillands qui est un site idéal pour une reprise en douceur. Apprentissage des techniques de progression en terrain rocheux : encordement, assurage et relais. Escalade en moulinette ou en tête en fonction des envies.
Matériel dont vous avez besoin pour cette journée : chaussons d'escalade, baudrier et casque.
Jour 2 Ecole de glace
Première approche ou révision : apprentissage des différentes techniques spécifiques au terrain glaciaire : cramponnage classique 10 pointes, évolution encordé, assurage.
Matériel dont vous avez besoin pour cette journée : chaussures de haute montagne, baudrier, casque, crampons et piolet.
Jour 3 Course à la journée
Le moment est venu de mettre à profit ce que vous avez appris les jours précédents ! La destination sera choisie avec votre guide en fonction des objectifs du groupe et des conditions en montagne du moment. Exemples de course réalisée : Pointe Lachenal (3 613m), Traversée des Aiguilles Crochues (2 840m).
Matériel dont vous avez besoin pour cette journée : votre guide vous informera du matériel nécessaire en fonction de la course que vous ferez.
Jour 4 Course au départ de la Pointe Helbronner puis nuit au refuge Torino
Vous serez plongés au cœur de la haute montagne ! Le secteur propose un large choix de courses variées. La nuit au refuge Torino (3 371m) sera également un moment d’échange convivial avec votre guide. Exemples de course réalisée : Aiguilles Marbrées (3 535m), Petit Flambeau (3 440m).
Matériel dont vous avez besoin : chaussures de haute montagne, baudrier, casque, crampons et piolet.
Jour 5 Course au départ du refuge Torino
Dernière journée après une nuit passée à plus de 3 300m ! Exemples de course réalisée : Aiguilles Marbrées (3 535m), Petit Flambeau (3 440m).
Matériel dont vous avez besoin : chaussures de haute montagne, baudrier, casque, crampons et piolet.
Lire la suite