Pour un effort modéré, la randonnée facile vers le petit Môle, culminant à 1534 mètres d’altitude, offre un premier pas vers un des plus beaux belvédère de la région. La vue sur le Mont Blanc est à couper le souffle !
Pour monter au petit Môle (1534m) depuis le parking, s’engager vers la large piste d’alpage qui débute dans la foret. L’itinéraire est ensuite bien indiqué. En effet, on reste toujours sur le sentier principal jusqu’à rejoindre la table d’orientation et les chalets d'alpage. De là, on profite du panorama sur la Vallée de l'Arve, la chaîne du Bargy, la chaîne des Aravis et le Mont Blanc. Les vastes étendues, bien exposées au soleil, sont propices à la détente et aux piques-niques.
Le retour se fait ensuite par le même itinéraire.
Possibilité de prolonger l'ascension jusqu'au sommet du Môle pour découvrir un panorama à 360°C (voir ''Sentier de randonnée - Le Môle depuis Chez Béroud'' pour une description complète.)
Topo pas à pas disponible en cliquant sur l'icône imprimante.
Randonnée déconseillée par mauvais temps. La randonnée chemine à travers des alpages où la présence de chiens de troupeaux (''patous'') est forte en été. Voici les bons gestes et comportement à adopter si vous croiser un chien de protection :
- Faîtes demi-tour ou prenez un autre itinéraire : il ne faut pas traverser le troupeau.
- Ne surtout pas tenter de caresser ou nourrir un patou, un mouton, ou un agneau, le chien interprèterait cela comme une agression.
- Ne faites pas de gestes brusques ou dominateurs pouvant effrayer le chien. Eviter également d'utiliser des pierres ou un bâton pour le repousser : vous ne feriez qu’accentuer votre côté menaçant.
- Ne vous mettez pas à courir. La conséquence directe serait que le chien se lance à vos trousses.
Lire la suite
Complément géolocalisation
Complément géolocalisation
Un grand parking permet de se garer en toute sécurité.
Période
Toute l'année.
Prestations
Prestations
Animaux acceptés
Les animaux doivent être tenus en laisse. Il est recommandé de ne pas amener son chien de compagnie lors de vos randonnées en hautes montagnes afin d'éviter tout conflit d'usage avec les troupeaux, mais également pour limiter le dérangement de la faune sauvage.