Au sommet, un panorama à 360° offre une vue splendide sur le Mont-Blanc, les Aravis, la vallée de l'Arve, la région du Chablais et le lac Léman. La randonnée pour gravir le Môle ne présente pas de difficultés particulière. La montée dure 2h10 pour un temps global de randonnée de 3 heures et 35 minutes.
C’est depuis le sommet du Môle en 1775 que l’Anglais Schuckburgh a évalué la hauteur du Mont Blanc à 4 804 m (l’altitude officielle étant de 4810 m).
Topo pas à pas disponible en cliquant sur l'icône imprimante.
Randonnée déconseillée par mauvais temps. La randonnée chemine à travers des alpages où la présence de chiens de troupeaux (''patous'') est forte en été. Voici les bons gestes et comportement à adopter si vous croiser un chien de protection :
- Faîtes demi-tour ou prenez un autre itinéraire : il ne faut pas traverser le troupeau.
- Ne surtout pas tenter de caresser ou nourrir un patou, un mouton, ou un agneau, le chien interprèterait cela comme une agression.
- Ne faites pas de gestes brusques ou dominateurs pouvant effrayer le chien. Eviter également d'utiliser des pierres ou un bâton pour le repousser : vous ne feriez qu’accentuer votre côté menaçant.
- Ne vous mettez pas à courir. La conséquence directe serait que le chien se lance à vos trousses.
Lire la suite