Le chef Juan Arbelaez débarque à Annecy avec Lôna, un restaurant qui va redéfinir ce que l’on pensait savoir de la cuisine de montagne. Ce projet, c’est l’histoire d’une fusion : le lac, la montagne, et la flamme. Le tout dans un décor aussi élégant que décontracté. C’est dans Rivage Hôtel & Spa, propriété de Best Mont Blanc, que ce lieu unique prend vie, en collaboration avec Eleni Group. Juan Arbelaez y fait sa cuisine du terroir, mais avec des ingrédients qui dépotent et des saveurs qui changent.
Le concept ? Simple, brut, audacieux. Lôna, c’est des viandes maturées à la flamme, des légumes de saison grillés comme il faut, et des herbes sauvages des montagnes. Tout ce qui est bon dans le coin est mis à l’honneur : des légumes, des fromages, des vins locaux qui te frappent direct, et une touche de modernité. De la cuisine vivante, vibrante. Au menu, un Ceviche de maigre relevé de gingembre, coriandre et leche de livèche, un hit de fraîcheur. Un Tartare de bœuf et glace à la moutarde, un clin d’œil à la cuisine classique, mais avec ce twist Arbelaez qu’on adore. Ou encore des Saint-Jacques au beurre noisette et sarrasin torréfié, pommes de terre siphon, un plat qui fait oublier le froid du lac.
Pour les viandes, place à l’audace avec des sélections de viandes au brasero, maturées et cuites à la perfection : Aubrac, Takumi, ou Galice, servies avec des sauces maison comme chimichurri ou beurre iodé, la touche iodée qui fait la différence.
Lire la suite