L’ascension débute en douceur sous les arbres, avant de déboucher sur les grands espaces de la Grand Montaz. L’itinéraire serpente ensuite à nouveau en forêt pour rejoindre les hauteurs, avec à la clé une vue spectaculaire sur le Mont-Blanc et les massifs alentours.
Pour la descente, empruntez la piste de ski des Orgères jusqu'aux Communailles, où vous pourrez profiter du soleil en terrasse après cet effort.
RESPONSABILITÉS
Ces itinéraires de montée ne sont pas des pistes de skis. Ils ne sont ni contrôlés, ni protégés par le service des pistes. L'emprunt de ces itinéraires se fait sous la responsabilité des pratiquants qui doivent se renseigner sur les conditions météorologiques, les conditions d'enneigement, et sur le risque d'avalanche. La descente par les pistes balisées doit se faire pendant les horaires d'ouverture du domaine skiable. Après la fermeture des pistes et lorsque le domaine skiable est fermé, la circulation des piétons, randonneurs et skieurs est interdite sur le domaine, conformément à l'arrêté municipal relatif à la sécurité des pistes (ARR2018_041 SECU), à l'exception de l'itinéraire nocturne les mardi et vendredi de 17h à 21h.
Partez assurés : lorsqu’ils empruntent les pistes de ski balisées en sens descente, les pratiquants de ski de randonnée sont considérés comme des skieurs sur piste. Ils doivent veiller à être couverts par une assurance qui couvre la pratique du ski sous toutes ses formes.
SÉCURITÉ
Avant de partir renseignez-vous sur les conditions météo et l'état d'ouverture du domaine skiable.
- Le domaine skiable peut être fermé pour des opérations de déclenchement préventif d'avalanche : PIDA
- Des engins de damage à treuil sont susceptibles d'intervenir lorsque les pistes sont fermées et peuvent présenter de graves dangers en cas de collision.
- Calculez bien votre temps de montée de façon à rejoindre votre arrivée avant la fermeture des pistes.
- Si vous partez seul, informez une personne de votre entourage sur votre itinéraire.
- En cas d'urgence, composez le 112.
Lire la suite