Palais Lumière à EvianPalais Lumière à Evian
©Palais Lumière à Evian |©Pierre Thiriet

Visites mythiques en automne

Visite dans la douceur des paysages dorés

L’automne en Haute-Savoie est une invitation à une immersion unique au cœur d’un territoire chargé d’histoire, où la richesse culturelle se dévoile à travers mille nuances. Ici, chaque pas raconte une époque, une tradition, une fierté locale, entre paysages flamboyants et villages au charme intemporel.

Le Plateau des Glières Mémoire vivante

Perché à 1440 mètres d’altitude, au cœur du massif des Bornes, entre les montagnes des Auges et des Frêtes, le Plateau des Glières dévoile un paysage saisissant. Après les lacets des routes de montagne, le visiteur atteint un vaste espace où se mêlent prairies d’altitude, forêts de conifères et crêtes calcaires. Un havre de paix, préservé et silencieux, qui semble suspendu entre ciel et terre.

Le Palais Lumière  Joyau patrimonial et cœur culturel d’Évian

Édifié en 1902 par l’architecte Ernest Brunnarius, le Palais Lumière est l’un des fleurons architecturaux et historiques d’Évian-les-Bains. Initialement conçu comme un établissement thermal, il incarne à merveille l’élégance et la grandeur des villes d’eaux du début du XXe siècle. Avec ses dimensions imposantes — 68 mètres de long sur 25 mètres de large — et son dôme majestueux de plus de 30 mètres de hauteur posé sur une base carrée, le bâtiment se distingue comme un monument emblématique au bord du lac Léman.

C'est décidé je viens !